Mission

Collbaix, société à taille humaine d’une très grande disponibilité pour ses clients, fabrique des volets métalliques de sécurité en aluminium d’un haut niveau de qualité. Notre notoriété s’est forgée en innovant, à l’écoute permanente de nos clients et en sélectionnant les meilleurs matériaux pour nos fabrications.

Vision

Collbaix a l’ambition de devenir la référence internationale pour les volets métalliques et portes enroulables en aluminium, portée par une forte image dans le domaine du commerce de détail.

Valeurs

Sécurité et sûreté

Nos volets métalliques peuvent être équipés d’un système de débrayage extérieur ou intérieur intégré dans le boîtier de commande, qui permet de manœuvrer le tablier en cas d’urgence (panne électrique, etc). En mode automatique, une barre palpeuse de sécurité positionnée sur la lame finale, protégera les biens et les personnes contre les risques de heurt.

Innovation

Notre département Recherche et Développement travaille en harmonie avec le service commercial pour proposer les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Meilleures pratiques

Le choix des composants les plus performants alliés à la passion de nos équipes vous garantissent la meilleure fiabilité de nos produits.

Différentiation

COLLBAIX a toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Les volets certifiés antieffraction CR3 et CR4 et les volets personnalisés Dekora, sont des options très appréciées pour la sécurité et l’image des bijouteries, banques ou magasins de luxe.

Esthétique

Les volets Collbaix vous assurent une meilleure image de votre magasin.
Le design est notre atout majeur. La gamme DEKORA personnalisera votre volet avec votre logo.

Histoire de l’entreprise

Collbaix est la référence nationale dans le domaine de la fabrication de portes à enroulement en aluminium, de portes automatiques et de systèmes haute sécurité. La société, fondée il y a plus de 35 ans, avait son premier siège social à Sant Joan de Vilatorrada (maintenant remplacé par le showroom pour les formations techniques et commerciales). Actuellement, le siège et l’usine principale se trouvent à Sant Salvador de Guardiola, à environ 60km de Barcelone, dans les terres.

Collbaix a aussi quelques bureaux répartis stratégiquement à travers l’Europe (grâce à nos partenaires). Ce vaste réseau de revendeurs agréés nous permet de couvrir toute l’Espagne (îles Canaries inclues), la France, la Belgique, la Suisse et le Portugal.

Dans toutes nos usines et bureaux, nous travaillons dur pour proposer une qualité maximale pour les portes et les volets, à la hauteur des attentes de nos clients. Nous proposons des nouveautés innovantes, grâce à notre philosophie de conception et de production réalisées en respectant de sévères critères de qualité, les normes, les certificats de la CE et le contrôle de qualité ISO 9001. Cela offre aux clients un ensemble complet et rigoureux à partir du design et de la fabrication, jusqu’à l’entretien.

Usine

Le siège et l’usine principale, situés à 60 km de Barcelone, en Catalogne, conçoivent et fabriquent tous les volets métalliques qui sont installés en Europe par notre réseau de partenaires : en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Italie. Une deuxième usine, située dans les îles Canaries, répond à la demande de volets des Îles et d’une partie du Maghreb avec notre réseau de partenaires en Algérie et au Maroc.